Défense Pénale


DROIT PÉNAL GÉNÉRAL


Le Cabinet Anthony JOHEIR assiste quotidiennement les personnes suspectées d’avoir commis une infraction pénale en matière correctionnelle (vol, escroquerie, violences volontaires ou involontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, infraction à la législation sur les armes, diffamation, injure, atteinte à la vie privée, etc.) et en matière criminelle (vol à main armée, viol, meurtre, assassinat, etc.)

Le Cabinet JOHEIR intervient à tous les stades de la procédure pénale :

  • garde à vue
  • comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
  • comparution immédiate
  • instruction judiciaire – détention provisoire
  • devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises
  • devant le Juge de l’application des peines
  • rédaction de requêtes postérieures au jugement (demande d’effacement du casier judiciaire, demande de restitution, etc)

À chacune de ces étapes, le Cabinet JOHEIR contrôle la régularité de la procédure (étude des vices de forme, requêtes et conclusions en nullités) et analyse le fond du dossier pour procurer la meilleure défense pénale possible.

DROIT PÉNAL SPÉCIAL


Le Cabinet Anthony JOHEIR intervient également en droit pénal spécial (droit pénal des affaires, droit pénal du travail, etc).

En droit pénal des affaires, le Cabinet JOHEIR assiste les chefs d’entreprise mis en cause dans des procédures pénales relatives aux infractions d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, de blanchiment, de corruption, d’escroquerie, etc.

En droit pénal du travail, le Cabinet JOHEIR assure la défense des chefs d’entreprise et des salariés dans les procédures relatives aux infractions de harcèlement moral et sexuel, de travail dissimulé, homicides et blessures involontaires, etc. 

LA GARDE À VUE


La garde à vue est une étape fondamentale de la procédure pénale. Elle est un temps clef de la procédure où commencent à s’exercer les droits de la défense. 

La personne placée en garde en vue, souvent désorientée par cette mesure privative de liberté, est dans une situation vulnérable. Une intervention efficace d’un avocat est indispensable pour l’accompagner et lui prodiguer les conseils utiles de nature à préserver ses intérêts et ses droits  pendant cette phase d’enquête. 

Le Cabinet Anthony JOHEIR intervient à tout moment pour assister une personne gardée à vue, à la demande ce celle-ci ou de sa famille.

Service Téléphone

24h/24 7j/7

Déplacement en garde à vue

en 2 heures

Prise de rendez-vous

le jour même

CONTACT


Maître Anthony JOHEIR

12 rue d' Arcole 13006 Marseille (2ème étage)

Tél  : 04 84 89 49 04 (ligne directe)

Mob : 07 69 90 26 42 (urgences pénales)

Fax : 04 84 89 40 08

contact@joheir-avocat.fr

15 + 13 =

×